Vidéo

Le voyage de l'ADN

L'agence de voyages Momondo a effectué une enquête expérimentale afin d'établir les origines de chacun et ainsi leur proposer un voyage pour les découvrir.

Et s’il était possible de découvrir chacune de nos origines ? La plupart des gens sont capables de répondre avec certitude et sans hésitation lorsqu’on leur demande d’où ils viennent, établissant leurs pays d’origine au nombre de deux maximum. Mais en réalité, nous avons souvent bien plus d’origines que nous le pensons.

 

« Avec cette enquête, nous voulions découvrir ce que les personnes savaient à propos de leurs racines. Nous avons émis l’hypothèse que beaucoup sous-estimaient leur diversité ancestrale. Et tout indique que nous sommes bien plus connectés au reste du monde que nous le pensons. C’est ce sur quoi nous désirions nous concentrer » détaille Momondo.

 

 

 « Le projet ADN confirme que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas totalement leurs origines. Et cela démontre également que se rendre compte à quel point nous sommes diversifiés peut être un moyen d’ouvrir les yeux et changer notre point de vue sur nous-mêmes et les personnes d’autres nations ».

L’enquête est basée sur les réponses de 7 200 personnes. 400 d’entre elles proviennent de chacun des 18 pays suivants : Afrique du Sud, Australie, Brésil, Chine, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Allemagne, Italie, Mexique, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède et Turquie.

Avant de soumettre leur ADN au test, 67 personnes venues des quatre coins du monde ont été invitées à partager leurs points de vue et préjugés sur les autres nations et surtout, présenter leur sentiment d’appartenance (ou non) à ce qu’ils pensaient jusqu’alors être leur principal, si ce n’est unique, pays d’origine.

https://www.youtube.com/watch?v=Gf_FPR74B2o